Rechercher
5 Mar 2023

De l’eau potable pour tous

Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale de l’eau. Nous pensons que cette journée est importante pour Blycolin. Non seulement parce qu’une quantité suffisante d’eau propre est vitale pour tous, mais aussi parce qu’une grande quantité d’eau est utilisée dans la production et le traitement des textiles. Nos partenaires et nous-mêmes pouvons donc nous améliorer considérablement et de manière continue. Made Blue est l’un de nos partenaires dans ce domaine.

Tout d’abord, voici quelques (beaux) chiffres sur le résultat de près de dix ans de partenariat avec Made Blue :

Depuis, nous avons mis à disposition 110 552 250 litres d’eau qui, au cours des dix prochaines années, permettront à 1 514 personnes d’avoir accès à de l’eau potable, tout en économisant 774 tonnes de CO2.

Bien que l’accès à l’eau potable évolue dans la bonne direction, des millions de personnes n’ont toujours pas accès à une quantité suffisante d’eau potable, avec toutes les conséquences que cela implique. C’est pourquoi nous soutenons Made Blue pour mettre de l’eau propre à la disposition de ces personnes, tout en jetant un regard critique sur notre propre consommation d’eau.

image
110 millions de litres d'eau
mis à disposition
1514 l'accès des personnes
à l'eau potable
774 tonnes de CO2
économisées

Lavage économique

Que voulez-vous dire?

Les textiles de Blycolin sont lavés des centaines de fois. Ainsi, nos clients disposent toujours de textiles parfaitement propres et frais, mais nous utilisons également beaucoup d’eau. Ces dernières années, nous avons beaucoup travaillé pour réduire la consommation d’eau dans nos blanchisseries. Nous organisons notre processus de blanchisserie de manière plus intelligente, par exemple avec le tableau de bord de la blanchisserie. Celui-ci donne aux employés un aperçu des économies d’énergie et d’eau par quantité de textiles lavés. Nous réalisons ces économies grâce, entre autres, à l’optimisation des séchoirs, aux nouvelles presses d’essorage et au concept de blanchisserie Cool Chemistry du label écologique de l’UE.

image

Un litre
pour
un litre

icon
icon

Un litre pour un litre

Malgré toutes ces économies, il faut encore beaucoup d’eau pour laver tous nos textiles. En collaboration avec Made Blue, nous compensons donc notre consommation d’eau selon le concept « Un litre pour un litre« . De cette manière, nous mettons à disposition des pays en développement une quantité d’eau potable équivalente à notre consommation en blanchisserie.

Nos clients

Outre la réduction de notre propre consommation d’eau et l’investissement dans la disponibilité d’eau propre ailleurs, nous pouvons également collaborer avec nos clients au sein de la chaîne. Après tout, nous sommes fermement convaincus que la durabilité doit être abordée tout au long de la chaîne. Nous pouvons réduire la consommation d’eau partout et œuvrer à une distribution plus équitable de l’eau potable dans le monde.

Vous et votre organisation aimeriez également contribuer à une meilleure disponibilité de l’eau propre dans les pays où elle n’est pas considérée comme allant de soi partout ? Avec ces projets, Made Blue œuvre en faveur de l’eau potable pour tous. Bien entendu, nous nous ferons un plaisir de discuter de l’économie d’eau dans le cadre de la gestion du linge. Prenez rendez-vous avec notre account manager.