Linge de lit réutilisé autour de l’épaule
Blycolin rejoint ReusedRemade
Nous accueillons chaleureusement les initiatives visant à produire, transporter, traiter et réutiliser le coton de manière plus durable. Mieux encore : nous y participons ou les lançons. Depuis des années, nous participons à des initiatives visant à prolonger la durée de vie du linge d’hôtel mis au rebut. Nous aimerions annoncer une nouvelle destination pour notre linge jeté : le linge d’hôtel jeté en tant que sac à la mode.
Beaucoup de coton passe par nos portes et celles de nos partenaires. Du coton qui, si l’on laisse les choses suivre leur cours, a un impact négatif considérable sur les personnes et l’environnement. C’est pourquoi Blycolin s’est fixé comme priorité de changer cette situation. Le meilleur et le plus doux des cotons pour nos clients, mais avec un impact moindre sur l’environnement. Depuis longtemps, le linge rejeté connaît une seconde vie et est utilisé pour des projets souvent innovants. Notre dernier projet y contribue également : nous collectons désormais le linge consigné pour Reused Remade.
ReusedRemade?
Une entreprise suédoise qui fabrique de magnifiques sacs à partir de coton 100 % recyclé : du lit au sac, et au-delà. Pour ce faire, elle a besoin d’un approvisionnement continu et fiable en coton usagé. Blycolin les aide à y parvenir. Tout comme nos fournisseurs Beirholm et Dibella, qui travaillent avec ReusedRemade depuis un certain temps.
Chez ReusedRemade, on se préoccupe aussi de l’environnement. Ces préoccupations ont été traduites en actions par les fondateurs. Des actions visant à garantir que les générations futures grandissent dans un monde propre et vivable. Même des objectifs aussi grands commencent par quelque chose de petit. Chaque action compte et c’est ainsi qu’ils voient les choses chez ReusedRemade. Ce que fait l’entreprise est loin d’être anodin. Non seulement elle fabrique de magnifiques sacs en coton recyclé, mais elle prouve également que le recyclage à grande échelle du coton usagé est commercialement viable.
Que faire?
La réutilisation du linge d’hôtel n’est évidemment pas une nouveauté. Nous lavons le linge usagé et le rendons à nos clients frais et comme neuf, à chaque fois et de la manière la plus durable possible. Pourtant, même le coton lavable n’a pas une vie éternelle. Ou plutôt, n’avait pas de vie éternelle. Car avec notre collaboration avec ReusedRemade, nous faisons un pas de plus vers une chaîne textile fermée.