Du jean au chemin de lit

Le coton est une matière première précieuse. Par conséquent, nous voulons fabriquer le plus possible de linge de manière durable et lui donner une nouvelle vie après une utilisation intensive. Lorsque nous avons découvert qu’il est également possible de créer de nouveaux produits à partir de jeans, nous avons conclu un partenariat avec BlueLoop. Avec leur technique spéciale de recyclage, ils nous ont développé des prototypes uniques de chemins de lit et d’oreillers. Ce concept, nous l’avons baptisé Comeback : du jean recyclé pour votre chambre d’hôtel.

"Des produits comme le Comeback sont pour l’avenir"

Il n’y a pas seulement le soleil, la mer et la plage, mais aussi des appartements de...
Appartements de plage De Gulden Stroom Joost van Damme

Le voyage de

Comeback

Worn to be reborn
l’histoire de Comeback

Après avoir rassemblé des vieux jeans, de puissantes déchiqueteuses déchirent chaque jean en fibres de coton. Au terme de ce processus, tous les vieux vêtements sont effilochés pour devenir de petites fibres bleues. Ensuite, le jean est à nouveau filé en fils dans une bourgade espagnole. Et ces bobines servent de base pour fabriquer notre chemin et nos taies d’oreiller Comeback.

 

Comeback est composé à :

  • 45% de jeans usagés recyclés
  • 30% de coton recyclé des déchets de coupe
  • 15% de polyester recyclé de bouteilles PET
  • 10% de polyester (vierge) classique

Demander un échantillon gratuit

Combien économisons-nous avec Comeback ?

Un processus circulaire…

Le processus d’effilochage des jeans usagés n’utilise pas d’eau. Par rapport à la fabrication de coton, nous économisons donc vite 8.000 litres d’eau par kilo de jean. Et pour couronner le tout, nous n’utilisons pas de colorants pour fabriquer les fils. C’est ce qu’il y a de mieux en matière de recyclage durable!

… et moins de kilomètres

L’ensemble du processus Comeback a lieu dans la région d’Alicante, où de magnifiques entreprises familiales nous ont offert une solution entièrement verticale. Outre l’économie d’eau, de CO2 et d’énergie grâce à l’utilisation de fibres recyclées, il y a aussi un minimum d’émissions dues au transport.

Bedside Stories:
histoires pour vos invités

Cette histoire unique existe pour être partagée. C’est pourquoi nous la présentons avec un label spécial et un livret que vous pouvez présenter à leur arrivée. Ainsi, votre client en sait un peu plus sur les matériaux qui se trouvent dans la chambre. Et il comprend les économies et les développements avec lesquels nous contribuons tous ensemble à un avenir durable.

Caractéristiques de Comeback :

  • 90% de fils recyclés
  • Chemins de lit de plusieurs largeurs et longueurs
  • Taies de coussin décoratif dans plusieurs dimensions
  • Tissu épais, résistant et qui se froisse peu
  • Lavage dans des machines d’hôtel à 40°C
  • Fils retors 2/15 nm, à chaînes ou à trames

Demander un échantillon gratuit

Sommes-nous déjà prêts pour Comeback ?

Tester et développer…

L’année passée, nous avons réalisé et testé plusieurs prototypes, avec un bon résultat à la clé ! Depuis 2016, il y avait beaucoup de peluches. Nous avons donc changé de fabricant et trouvé un fileur/tisserand avec plus de 20 ans d’expérience dans les matériaux de post-consommation. Les nouveaux chemins ont été testés et peuvent être lavés à 40°C.

… demandez-le aux invités

Aujourd’hui, nous sommes prêts pour le premier pilote dans les appartements de plage De Gulden Stroom. La qualité passe avant tout et la pratique nous dira comment le concept Comeback fonctionne. Pour cette phase, nous créons des cartelettes avec lesquelles nous pouvons demander l’avis des clients sur ‘Comeback’. Ainsi, nous pouvons arriver ensemble au meilleur produit.