20 Déc 2016
Pouvez-vous imaginer la quantité de linge que nous lavons chez Blycolin ? Tous les hôtels, spas et centres de bien-être envoient chaque jour des camions entiers de linge de lit et de peignoirs de bain qui doivent vite être retournés propres. Au bout du compte, cela demande une grande quantité d’eau.

 
Chez Blycolin, nous sommes conscients que cela a une influence sur l’environnement et nous prenons nos responsabilités, par exemple en adhérant à Made Blue. Avec Made Blue, nous veillons à ce que pour chaque litre que nous consommons, un litre d’eau propre soit restitué. Ainsi, nous contribuons avec nos clients et partenaires à un monde meilleur, pour tous.

Pour prendre, il faut donner, même lorsqu’il s’agit d’eau

Saviez-vous que tous les habitants des Pays-Bas réunis consomment environ 1,1 mille milliards de litres d’eau par an ? Pour le bon ordre, cela correspond à 1,100.000.000.000. Il est difficile de se rendre compte d’un tel chiffre, mais en sachant qu’un Néerlandais a besoin en moyenne de 125 litres d’eau par jour et un Africain 20, vous en savez assez. Vous savez que nous, citoyens et entreprises des Pays-Bas, devons agir. Chez Blycolin, nous le faisons avec ‘Made Blue’.

Made Blue : rendre l’eau propre accessible à tous

Peut-être avez-vous déjà vu ce logo sur nos camions, mais vous demandez encore ce que Made Blue signifie. Voici la réponse : Made Blue est une organisation qui s’engage pour rendre l’eau disponible dans le monde entier. Pour chaque litre d’eau consommé, ils rendent un litre disponible ailleurs sur terre. Pour cela, l’entreprise investit par exemple dans des puits au Kenya et au Sénégal. Au total, 2,7 milliards de personnes manquent d’eau dans le monde. Avec Blycolin et d’autres entreprises, Made Blue veut réagir à cela en finançant ces projets.

Ce que nous pouvons réaliser ensemble, pour l’homme et l’environnement !

Blycolin est partenaire de Made Blue. Cela signifie que chaque goutte d’eau que notre propre blanchisserie consomme pour laver serviettes, linge de lit et peignoirs de bain, est restituée propre à la nature et de surcroit là où cela est vraiment nécessaire. En début d’année, nous avons appris que Made Blue a déjà produit 775 millions de litres d’eau potable dans des pays en voie de développement. Un superbe résultat qui fait plaisir : à nous, à vous en tant que client, mais aussi à vos clients. Naturellement, nous sommes curieux de connaître la contribution de 2016. Une chose est sûre : quelle que soit l’ampleur de chaque démarche, Blycolin continue ses efforts en matière de développement durable. Vous nous aidez ?