18 Nov 2020
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Blycolin et Beirholm travaillent à partir de textiles durables Le linge d’hôtel « GreenDeal »: un fait

Le fournisseur de lin Blycolin et le fournisseur de lin Beirholm travaillent ensemble depuis longtemps. En termes de contenu, mais aussi dans la réalisation d’un avenir durable avec des textiles plus durables. Les deux organisations veulent maintenant rendre cette coopération pour la durabilité concrète et transparente. Le résultat est un partenariat unique : le GreenDeal.

Les clients des hôtels sont toujours en contact avec les textiles. Pendant le sommeil, le dîner ou la douche. Les invités ont intérêt à savoir d’où vient ce textile, comment il est fabriqué et ce qu’il en advient après utilisation. La production et le lavage des textiles ont un impact important sur l’environnement. Beaucoup d’eau et d’énergie sont utilisées. Grâce à la technologie moderne, cet impact peut toutefois être considérablement réduit. Beaucoup de choses ne sont pas connues dans la chaîne de production complexe et souvent longue des textiles. Une action à l’échelle de la chaîne et une plus grande transparence sont nécessaires, et Blycolin et Beirholm passent maintenant à l’étape suivante.

image

Aperçu du parcours du textile

Les organisations parlent beaucoup de durabilité. Mais comment rendre la durabilité transparente et apparente ? Blycolin et Beirholm estiment que leurs efforts en matière de durabilité doivent être plus transparents. C’est pourquoi ils s’unissent dans un concept numérique unique : le GreenDeal Network. Ce projet visualisera l’ensemble du parcours des textiles d’hôtel durables.

Pour être plus concret : travailler ensemble pour que les produits achetés par Blycolin et fournis par Beirholm deviennent de plus en plus durables. Par exemple, en contrôlant les processus et en économisant les ressources rares, en optant pour un label ou un poinçon et en indiquant clairement où le textile est produit et dans quelles conditions. Le GreenDeal visualise tout cela sur un seul site web, afin que le client et l’invité aient également un aperçu exact de la provenance d’un produit textile et du chemin parcouru. De la cueillette du coton au tissage, au transport et au lavage.

En visualisant clairement la chaîne, il devient clair combien d’étapes sont nécessaires pour un lit magnifiquement et durablement fait. Le Green Deal de Blycolin et Beirholm ne consiste pas seulement en des actions ponctuelles, mais aussi en un engagement permanent à travailler sur des textiles plus durables. Les progrès sont également présentés sur le site web blycolin.greendeal.network.

Impact

Blycolin s’engage en permanence à rendre ses services plus durables. D’une part dans la production de textiles, d’autre part dans leur lavage. La production et le lavage des textiles ont un impact important sur l’environnement, Blycolin ne mâche pas ses mots. L’eau, l’énergie, le carburant : ce sont des ressources rares qu’il faut gérer avec parcimonie. Il est très important de les économiser. Mais être économe n’est pas le seul fer de lance, la transparence et l’honnêteté dans les affaires le sont aussi. C’est pourquoi tous les fournisseurs avec lesquels les affaires se font signent  le « Code de conduite », dont ils respectent les exigences imposées par  Blycolin en rapport avec les personnes et l’environnement.

De leurs propres yeux

« Vert » ? « Deal ! C’est l’unique devise qui sous-tend la durabilité que Blycolin et Beirholm déploient ensemble. Pour qu’un avenir plus vert devienne une réalité, chacun doit pouvoir distinguer la différence de ses propres yeux. Les visiteurs de blycolin.greendeal.network peuvent visiter une blanchisserie, un fabricant de textiles et se rendre compte de l’évolution  textile à l’endroit où elle a lieu.

A l’avenir, Blycolin et Beirholm poursuivront leurs efforts pour rendre les textiles plus durables et les rendre transparents. Pour le bien de la planète et l’avenir collectif de ses habitants. Tout le monde est partie prenante de la durabilité. Votre avenir. Notre GreenDeal.

À propos de Blycolin

Blycolin loue du linge aux hôtels (de soins), aux centres de bien-être et aux restaurants. Au Benelux, en Allemagne, en Pologne et en Suisse, elle fournit quotidiennement du linge propre à l’industrie hôtelière, provenant de ses propres blanchisseries et d’un grand nombre de blanchisseries partenaires depuis près de 50 ans. Blycolin prend soin de ses clients avec une offre de service unique et du linge Blycolin procurant un confort maximal aux clients. La qualité et la durabilité ont toujours fait l’objet de notre plus  grande attention.

À propos de Beirholm

Beirholm développe des textiles de haute qualité, crée des designs tendance et utilise une plateforme d’achat durable pour offrir à ses clients et partenaires – blanchisseries, hôtels, restaurants, maisons de retraite et hôpitaux – une solution optimale en matière de linge s’adaptant au contexte. Ce modèle de partenariat est appelé « Context Engineered Textiles ». Avec des partenaires partageant les mêmes idées, nous atteignons de nouveaux sommets.