28 Mar 2017

Collection de linge unique

par Pillows Blycolin

 
Chez Pillows Amsterdam, vous vous sentez comme chez vous

Derrière les façades caractéristiques des maisons de maître proches du Vondelpark se cache un hôtel tout sauf traditionnel. Avec son propre ‘Living’ confortable et sa petite cuisine ouverte, Pillows dégage une ambiance chaleureuse et confortable. Considérez-le comme une sorte de lieu de rencontre urbain avec des chambres où vous êtes chouchouté et vous sentez comme chez vous. Le défi était de trouver du linge qui correspondait à cette ambiance particulière, mais qui soit aussi pratique et chic. Pillows et Blycolin ont donc développé conjointement le “linge Pillows”.


Un aspect luxueux…

Une housse de couette qui retombe librement sur les bords du lit, même au bout des pieds. C’est l’aspect riche et confortable dont Pillows rêvait. Habituellement, le dessous de la housse de couette est glissé sous le matelas, mais il est également possible de faire autrement ! Le compromis idéal a été trouvé dans un design unique avec un luxueux volant des trois côtés. Avec du linge en 100% percale d’Italie, tous les lits ont un magnifique aspect lisse et luxueux.


Pratique pour l’entretien ménager

Comment faire pour changer rapidement cette couette tout en conservant sa jolie forme ?
La solution est une méthode de confection spéciale avec une ouverture étroite en bas de la housse de couette. Pour faire glisser facilement la couette jusqu’au bout de la housse, deux ouvertures invisibles pour le client y ont été faites. Avec cette ouverture, la couette peut quand même être glissée jusqu’au bout.


…et une attention personnelle

Chez Pillows, les clients choisissent leur propre oreiller. Les lits sont dotés en standard de quatre oreillers en duvet dans deux catégories de poids. Les clients qui n’aiment pas les oreillers en duvet reçoivent une variante synthétique dans leur chambre. Pour que le service ménager n’ait aucun mal à distinguer tous les types d’oreillers, des molletons spécifiques ont été conçus pour permettre de voir du premier coup d’œil de quel oreiller il s’agit. De plus, les molletons offrent une protection hygiénique pour les clients et prolongent la durée de vie des oreillers.


Comment les laver ?

Pour permettre au volant de la housse et des taies de résister au lavage et au calandrage (repassage), le linge a subi des tests poussés dans plusieurs blanchisseries Blycolin. Ce n’est qu’après l’accord de Pillows que la phase de fabrication a démarré. Aujourd’hui, outre le nouvel hôtel Pillows à Amsterdam, les clients des hôtels de Bruxelles et Zwolle bénéficient également de ce linge si particulier. Ces hôtels seront transformés plus tard dans l’année en Pillows Hotels.