13 Mar 2020

En tant qu’hôtelier, vous recevez un grand éventail de clients. La possibilité que vous ayez à traiter avec un client infecté par le coronavirus, n’est pas à exclure. Notre organisation, la Fédération belge de l’entretien des textiles (FBT), suit de près l’actualité et respecte les directives d’hygiène concernant le coronavirus. Nous vous demandons à ce sujet la plus grande attention. 

Important !
La voie de transmission du virus n’étant pas encore connue, nous souhaitons vous demander de contacter directement Blycolin en cas d’infection au sein de votre entreprise. Nous coordonnerons ensuite avec vous la procédure de livraison du linge et serons particulièrement vigilant avec le linge contaminé. Cela nous permettra de protéger notre personnel, tel que les chauffeurs et les employés qui manipulent le linge sale. En nous informant, nous pouvons vous certifier que la qualité de la désinfection du linge sera garantie et se fera dans les meilleures conditions.

Informations générales
La survie du coronavirus en dehors d’une cellule hôte, humaine est limitée. Les risques d’infection des tiers par les textiles sont faibles. Par contre la survie du virus peut être plus longue dans les textiles contaminés par des matières fécales.

Que faire avec le linge ?
Vous suivez, comme d’habitude, le  protocole et livrez votre linge sans autre précision.

Que faire avec le linge contaminé ?
Après avoir informé au préalable notre service clientèle, vous envoyez le linge séparément, dans des sacs distincts que vous marquez. Ne remplissez pas trop ces sacs, fermez-les correctement et ne les placez pas dans un container contenant du linge non contaminé. Le linge contaminé est traité conformément aux directives. 

Comment le linge contaminé est-il traité ? 
– Désinfection thermique – selon les règles de temps/température

Vous pouvez nous contacter en appelant notre bureau au 03/488.68.18.