Rechercher
 
18 Déc 2015

Le secret de notre

service de linge

Le linge que vous offrez à vos clients joue un rôle majeur dans l’expérience globale qu’ils vivent chez vous. Il suffit de regarder les nombreux commentaires à propos du lit ou des draps de bain dans les avis à votre sujet. Comme les clients doivent retourner chez eux avec le sentiment d’avoir été chouchoutés, vous veillez à ce que le linge dans leur chambre soit parfait jusque dans les moindres détails. Non seulement pour une journée ‘ordinaire’, mais aussi lorsque vous accueillez à l’improviste un bus rempli de touristes.

 
C’est ainsi que nous œuvrons au meilleur service de linge pour votre entreprise

La clé pour offrir la meilleure expérience et organiser le processus le plus intelligent se résume en 1 mot : service de linge. Chez Blycolin, nous mettons tout en œuvre pour offrir le meilleur service de linge, tant à vous qu’à votre client. Et c’est là que notre directeur régional joue un rôle crucial. Il ou elle est l’araignée qui tisse sa toile de linge dans votre région et résout les problèmes dans la lingerie. Il ou elle vous aide avec un conseil personnel et sauve les meubles cas d’urgence. Souvent au figuré, heureusement.

Notre directeur régional est :

1. Le partenaire stable dans vos activités quotidiennes

Notre directeur régional se plonge dans le processus d’un client pour examiner ensemble la meilleure solution possible pour le linge. Lorsque cette solution est trouvée, le directeur régional est la personne qui établit des accords et les convertit en un service de linge personnalisé et sans soucis. Votre situation change ? Dans ce cas, le directeur régional vous aide à identifier vos nouveaux souhaits. A partir de là, il compose un nouveau paquet mieux adapté à cette nouvelle situation. Même s’il s’agit d’une situation particulièrement difficile. C’est ainsi qu’un directeur régional a un jour organisé un nouveau lavage pour un client mécontent. Rien de particulier, sauf que c’était le jour de l’Ascension.

2. Le partenaire flexible dans les situations les plus spéciales et chargées

Parfois, votre hôtel connaît des journées très spéciales. Par exemple lorsque vous recevez un client spécial, une célébrité, dans l’hôtel. Ou lorsque votre hôtel est le point de départ pour les visiteurs d’un événement organisé à proximité. Ces situations requièrent pas mal de choses en plus. Dans ce cas aussi, le directeur régional est là pour réfléchir avec vous et adapter la gestion du linge à cette situation temporaire. C’est ainsi que Desiree (Sud du Limbourg) est par exemple passée au Kruisherenhotel à Maastricht, qui était complet suite à un concert d’André Rieu. Au moyen d’une logistique intelligence, elle y a trouvé comment prévoir suffisamment de linge pour chaque client, même dans cette période agitée.

3. Le partenaire de confiance qui a le contrôle total de la blanchisserie

Le linge que nous achetons, nous le faisons laver dans des blanchisseries partenaires ou dans l’une de nos propres blanchisseries. Les accords que notre directeur régional établit avec des clients, il doit aussi les respecter pour offrir les services dont vous avez besoin en tant que client. Songez par exemple aux accords sur les types de produits ou sur la façon dont un drap doit être plié. Nos directeurs régionaux visitent régulièrement les blanchisseries. Sur place, ils peuvent voir le linge, surveiller le processus pour vous, contrôler et maintenir la qualité avec la blanchisserie et traiter d’éventuelles réclamations. Car le lavage du linge est une sacrée organisation, ce que vous remarquez dès que vous visitez notre Blycolin Laundry à Maas-Mechelen.

4. Le partenaire attentif qui vous encourage exactement quand vous en avez besoin

Nos relations avec tous nos partenaires et clients, nous voulons bien les entretenir. C’est pourquoi nous visitons nos fournisseurs et même leurs fabricants. Le directeur régional et les clients dans cette région nouent souvent des liens, qui ne sont pas forcément professionnels. C’est ainsi que début juillet, nous avons apporté un petit cadeau au nouvel Hôtel Kaboom. Les travaux de finition du troisième étage de ce petit palais étaient encore en cours, alors que les premier et deuxième étaient déjà entièrement en service. Il s’agissait naturellement d’un défi opérationnel et notre ‘cadeau oreillers’ a donc été très utile pour permettre au personnel de Kaboom de dormir sur ses deux oreilles.