25 Fév 2016

Les dernières évolutions et tendances

en matière de linge

Voici un petit extrait du magazine Misset Horeca du 19 février, dans lequel notre directrice marketing et communication parle des dernières évolutions et tendances dans le domaine du linge.

 
« Dessins discrets et couleurs douces, comme beige, taupe et gris, sont de plus en plus demandés, alors que 90% veulent encore toujours du blanc, qui est synonyme de propreté et de fraîcheur dans chaque chambre Les draps deviennent de plus en plus grands suite à l’utilisation de matelas toujours plus grands et épais.

La durabilité est une tendance et l’origine du tissu est une question toujours plus fréquente. Nous y accordons aussi une très grande importance. Nous ne voulons donc pas de linge fabriqué par des mains d’enfants.

Autre point important à nos yeux : les employés d’usine doivent travailler dans de bonnes conditions. Chez Blycolin, nous avons signé avec nos fournisseurs textiles un code de conduite et visitons régulièrement les sous-traitants (fabricants) de nos fournisseurs.

L’eau qui est utilisée dans nos blanchisseries, nous la compensons via Made Blue ; ainsi, nous redonnons de l’eau pour différents projets, notamment au Bangladesh. Avec du linge défectueux et vieux, nous innovons.

De plus, beaucoup de ce linge est destiné aux fabricants de chiffons, une partie est recyclée par l’industrie automobile et une grande partie va à des régions en voie de développement en Afrique, en Europe de l’Est ou à de bonnes œuvres aux Pays-Bas. Comme le secteur préfère encore toujours du linge blanc, et pas du linge grisâtre, le textile subit différents traitements, comme le blanchiment. Ces produits, nous ne les achetons qu’à des fournisseurs qui ont au moins le label Oeko-Tex, qui garantit que ces processus ont lieu le plus durablement possible.

Nous avons aussi des tissus avec les labels Fairtrade et Gots, où le coton est transformé de manière écologique sans produits chimiques ni pesticides et fabriqué de manière équitable. De la cueillette à la confection. »