Pillows Amsterdam

Se sentir à la maison

Derrière les façades propres aux maisons de maître, non loin du Vondelpark, on trouve un hôtel peu traditionnel. Avec un propre ‘Living’ confortable et une petite cuisine ouverte, Pillows respire la chaleur et la convivialité. C’est comme un point de rencontres urbain avec des chambres où l’on vous chouchoute et où on se sent quand même à la maison. Le défi était de trouver un linge s’y rattachant, qui soit particulier mais aussi pratique et stylé. Pillows et Blycolin ont ainsi développé ensemble le «linge Pillows ».

Cela respire le luxe…

Une housse de couette tombant aussi librement au-dessus des rebords au niveau des pieds. Voilà l’aspect riche et confortable dont Pillows rêvait. Normalement, la partie inférieure d’une housse de couette est mise sous le matelas, mais on peut faire autrement ! Grâce à une réalisation unique avec un volant de luxe sur les trois côtés, on a trouvé la solution parfaite. Avec du ligne 100% coton percale d’Italie, tous les lits ont un magnifique aspect lisse et luxueux.

« La sensation Pillows est unique 
et nous voulions la même chose pour notre linge »

Comment faire pour rapidement changer cette couette et qu’elle reste comme il faut ?

La solution correspond à une méthode de confection spéciale avec une ouverture étroite au niveau inférieur de la housse de couette. Pour rentrer quand même la couette facilement jusqu’en haut de la housse, on a réalisé deux trous invisibles pour le client. Grâce à cette ouverture, on peut quand même  faire le lit comme il faut. Pratique pour les femmes de chambre.

… et une attention personnalisée

Chez Pillows, les invités choisissent leur propre coussin. Les lits sont dotés de manière standard de quatre coussins à duvet en deux classes de poids. Les clients optant pour un coussin sans duvet, ont droit à une variante synthétique dans leur chambre. Pour que les femmes de chambre distinguent bien toutes les sortes de coussin, on a développé des moletons spécifiques montrant de suite de quel coussin il s’agit. Les moletons offrent en outre une protection hygiénique pour les invités et garantissent une durée de vie plus longue pour les coussins.

Comment laver ?

Pour faire en sorte que le volant de la housse et les taies résistent aussi au lavage et au calandrage (repassage), le ligne a été testé par Blycolin dans plusieurs de ses blanchisseries. Après l’accord de Pillows, la phase de production a commencé. Entretemps, les clients des hôtels de Bruxelles et de Zwolle profitent aussi de ce linge exceptionnel en plus de ceux du nouvel Pillows hotel à Amsterdam.